top of page

Mostra de Venise 2025

  • laruchestudio
  • 27 août
  • 1 min de lecture

Le festival International du Film de Venise ouvre ses portes aujourd'hui. Deux films post-produits à La Ruche Studio sont à retrouver cette année au programme.



// Venezia Spotlight //


"CALLE MALAGA" de Maryam Touzani


Production: Les Films du Nouveau Monde, Ali n' Productions


Distribution: AD VITAM


SYNOPSIS: Maria Angeles, une espagnole de 79 ans, vit seule à Tanger, dans le nord du Maroc, où elle profite de sa ville et de son quotidien. Sa vie bascule lorsque sa fille Clara arrive de Madrid pour vendre l’appartement dans lequel elle a toujours vécu. Déterminée à rester dans cette ville qui l'a vue grandir, elle met tout en œuvre pour garder sa maison et récupérer les objets d'une vie. Contre toute attente, elle redécouvre en chemin l’amour et le désir.



// Settimana Internazionale Della Critica - Compétition //


"GORGONÀ" de Evi Kalogiropoulou

Production: Neda Films, Blue Monday Productions, Kidam

Distribution: UFO

Au cœur d’une petite cité-État chaotique dominée par une gigantesque raffinerie pétrolière, les hommes, tous armés, détiennent le pouvoir. Leur chef Nikos, gravement malade, doit organiser sa succession. Des tensions s’installent lorsqu’il inclut sa protégée, Maria, parmi les prétendants au trône. Le destin de cette jeune femme va basculer avec l’arrivée d’Eleni, une chanteuse qui va enflammer le bar de la ville et bien au delà…


ree
ree

 
 
bottom of page